FAQ Cocodeal

 

Qu’est-ce que CocoDeal ?

CocoDeal est en quelque sorte la version 2.0 du « dépôt-vente », une plateforme en ligne qui vous permet d’acheter des vêtements pour enfants à petits prix mais aussi de vider vos armoires en nous revendant les vêtements de vos propres enfants.Une nouvelle façon de consommer : raisonnable et raisonnée !

Achat : CocoDeal se présente comme la plupart des sites de vente en ligne. Nous vous proposons un large choix de vêtements que nous avons au préalable minutieusement contrôlés et dont nous vous garantissons une qualité irréprochable pour seulement 30%/40% de leur prix neuf.

Vente : Vos armoires sont pleines de vêtements devenus trop petits pour vos enfants mais pourtant en parfait état ? CocoDeal est là pour vous les racheter. Il vous suffit de commander une étiquette d'envoiremplir votre colis d’au minimum 20 vêtements correspondants à notre Charte de Qualité et de le déposer dans un centre de poste. Vous n’avez rien à payer, le 100% des frais de port est à notre charge. Une fois vos vêtements contrôlés par nos yeux et petites mains d’experts, nous vous proposerons de :

-          Recevoir l’argent sur votre compte

-          Bénéficier d’un crédit d’achat sur notre site (majoré de 10%)

 

Quelle garantie offrez-vous sur la qualité des vêtements que vous vendez ?

Notre slogan est très clair : « vêtements d’occasion de premier choix ». Garantir à nos clients une qualité irréprochable est notre priorité c’est pourquoi nous sommes aussi stricts sur les vêtements que nous rachetons. Chaque pièce reçue est méticuleusement inspectée selon des critères bien précis (voir notre Charte de Qualité). Nous ne mettrons JAMAIS en vente un vêtement qui n’aura pas passé le contrôle qualité.

 

Que faire si les articles reçus ne me conviennent pas ?

Dès réception de votre commande, vous disposez d’un délai de 7 jours pour déposer une demande de retour d’article en cliquant ici. Dans votre message, vous devrez préciser les points suivants :

-          Numéro de votre commande

-          Le/les article(s) que vous souhaitez retourner

-          Le motif du retour

Vous trouverez plus d’informations sur les modalités de retour dans nos conditions générales d’utilisation.

 

 

Est-il possible de modifier ou d’annuler une commande une fois le paiement effectué ?

Une fois votre paiement effectué, il n’est plus possible de modifier ou d’annuler une commande.

 

Est-il possible de se faire livrer une commande en dehors de la Suisse ?

Pour l’instant, CocoDeal de livre qu’en Suisse.

 

Quels sont les délais de livraison ?

Nous faisons le maximum pour traiter les commandes dans les plus brefs délais, il faudra cependant compter 1 semaine (5 jours ouvrés) entre la date de votre commande et la livraison. Vous pouvez suivre votre livraison en cliquant ici.

 

À combien s’élèvent les frais de livraison ?

Nous ne proposons qu’un seul mode de livraison via La Poste Suisse qui vous sera facturé à un prix de 8.50 CHF par envoi (jusqu’à 30 kgs).

 

Je n’ai toujours pas reçu ma commande ?

Si vous avez un doute sur le délai d’acheminement de votre commande, vous pouvez :

-          Cliquer ici pour suivre votre envoi via le site de tracking de La Poste Suisse

-          Prendre contact avec notre service client info@cocodeal.ch

Nous ferons tout notre possible pour localiser votre commande et vous la faire livrer dans les plus brefs délais. Si votre commande est considérée comme perdue par notre transporteur, nous vous remboursons la totalité du montant de cette commande.

 

Comment dois-je faire pour payer avec mes « CocoFrancs » ?

Il se peut que votre compte CocoDeal ait été crédité de « CocoFrancs » (1 CocoFranc = 1 CHF) si vous avez choisi de bénéficier d’un crédit sur notre site lorsque vous nous avez vendu des vêtements. Dans ce cas, il est possible d’utiliser ces « CocoFrancs » pour acheter des vêtements sur notre site. Il suffit de sélectionner l’option « CocoFrancs » lors du choix du type de règlement de votre commande. Si votre solde de « CocoFrancs » ne couvre pas la totalité du montant de votre commande, vous pouvez compléter avec un paiement sur facture ou PayPal.

 

Quels sont les différents moyens de paiement ?

Pour l’instant, nous proposons 3 types de paiement :

-          Paiement sur facture à 14 jours (sous réserve d’acceptation de Swiss Billing)

-          Par virement bancaire (ou PayPal)

-          Avec votre crédit CocoDeal (CocoFrancs)

 

Comment faire pour vendre mes vêtements à CocoDeal ?

C’est tout simple ! Voici les différentes étapes pour nous vendre vos vêtements :

-          Contrôlez que tous les vêtements que vous souhaitez nous envoyer remplissent nos critères de qualité/liste des marques

-          Commander une étiquette d'envoi sur notre site

-          Remplir un colis de minimum 20 vêtements

-          Déposer votre colis dans un office de Poste ou un Pick Poste

Tous les frais d’envoi sont à notre charge, vous n’avez rien à payer !

À réception de votre colis, tous les vêtements sont méticuleusement contrôlés selon nos critères de qualité. Tous ceux que nous retenons vous sont automatiquement rachetés. Un e-mail vous proposera alors de choisir entre deux modes de paiement, recevoir l’argent cash sur votre compte en banque ou bénéficier d’un crédit d’achat (majoré de 10%) sur notre site. De quoi vous donner envie de vider vos armoires !

 

Dois-je avancer les frais de port pour vous envoyer mes vêtements ?

Nous vous envoyons une étiquette pré-affranchie avec notre adresse, vous n’avez absolument rien à payer. Tout ce que vous avez à faire est de coller votre étiquette sur votre colis et le déposer dans un office de Poste. Attention : votre colis ne doit pas dépasser 30 kg.

 

En combien de temps allez-vous traiter mon sac ?

Notre délai standard de traitement d’un sac est de 15 jours. Selon les périodes, il n’est pas impossible que ce délai soit raccourci ou prolongé de quelques jours mais nous mettons tout en œuvre pour traiter les sacs dans les plus brefs délais. En cas de doute, n’hésitez à nous envoyer un e-mail à info@cocodeal.ch. Une fois votre sac traité, vous recevrez un e-mail de notre part vous informant du nombre d’articles acceptés/refusés, du montant que nous vous devons et vous demandant le mode de paiement que vous avez choisi.

 

Que deviennent les articles refusés par CocoDeal ?

Si l’un des articles que vous nous avez envoyé n’entre pas dans nos critères de qualité, il sera automatiquement donné à une œuvre de charité (Croix-Rouge, Caritas, CSP) et ne sera donc en aucun cas mis en vente sur notre site. Soyez extrêmement vigilant dans votre tri, nous ne retournons aucun vêtement !

 

Puis-je envoyer plusieurs colis ?

Il est tout à fait possible d’envoyer plusieurs colis, il vous faudra pour cela nous demander autant d'étiquettes mais, les frais de port étant relativement onéreux, nous vous demandons cependant d’essayer de remplir au maximum vos sacs. Nous vous rappelons qu’une quantité minimum de 20 vêtements par sac est obligatoire.

 

Puis-je commander une étiquette si j’habite en dehors de la Suisse ?

Pour des raisons de frais de port et de taxes, nous ne rachetons que les vêtements en Provenance de Suisse, vous ne pourrez donc pas commander d'étiquette si vous habitez en dehors de la Suisse.

 

Quels sont les vêtements que je peux envoyer à CocoDeal ?

Nous rachetons tous les vêtements de 0 à 10 ans qui correspondent à nos critères de qualité. Vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus sur toutes nos exigences. Attention : nous mettons en avant la qualité irréprochable des vêtements que nous vendons c’est pourquoi nous sommes très stricts sur les vêtements que nous rachetons. Nous ne laissons rien passer, même la plus petite des tâches n’échappera pas à nos yeux d’experts !

 

Acceptez-vous toutes les marques ?

Nous n’acceptons qu’un certain nombre de marques que nous avons sélectionné selon des critères bien précis. Si vos vêtements ne proviennent pas des marques de notre liste des marques acceptées, nous ne les rachèterons pas.

 

Pouvons-nous vous envoyer des vêtements usagés ou abîmés ?

Bien sûr que non ! Nous ne reprenons que les vêtements en « excellent état » et demandons à chacun de bien vouloir jouer le jeu. Si nous remarquons qu’un colis a volontairement été rempli de vêtements en mauvais état, nous nous réservons le droit de vous bloquer l’accès à nos étiquettes d’envoi.

 

J’ai plusieurs vêtements en parfait état sur lesquels les initiales de mon enfant apparaissent, puis-je vous les envoyer quand-même ?

Oui, nous reprenons tous les vêtements en excellent état sur lesquels les étiquettes de marque et de taille sont parfaitement lisibles, y compris les vêtements sur lesquels figurent les initiales de votre enfant.

 

Comment déterminez-vous vos prix d’achat ?

Vous devez tout d’abord savoir que nos prix d’achat sont fermes et définitifs, ils ne sont en aucun cas négociables. Ils sont basés sur la marque, la taille et le type de vêtement. Une fois tous nos coûts déduits (ils sont nombreux) nous devons trouver un juste équilibre entre le prix d’achat et le prix de vente afin que personne ne soit lésé. Vous trouverez sur notre site un outil qui vous permettra d’évaluer notre prix de rachat et vous donner ainsi une idée assez précise du montant total de votre sac.

 

Pourquoi avez-vous rejeté certains des vêtements que je vous ai envoyés ?

Si nous n’avons pas retenu certains de vos vêtements, c’est qu’un ou plusieurs critères n’entraient pas dans notre politique de qualité. Notre jugement est neutre et objectif et nous faisons totalement abstraction de nos goûts personnels. Le contrôle qualité de chaque vêtement est fait selon un barème de notation identique à chacun de nos experts.

 

Comment allez-vous me payer ?

Une fois que votre sac a été traité, nous vous envoyons un e-mail dans lequel nous vous confirmons le montant total des vêtements retenus. Nous vous proposons ensuite deux options pour percevoir ce montant :

-          Un virement sur votre compte bancaire.

-          Un crédit d’achat sur notre site qui vous permettra d’investir dans de nouveaux vêtements. À noter que le montant du crédit correspond au montant total de votre sac majoré de 10%.

À vous de décider comment vous préférez être payé !

Estimez vos gains

Le prix de rachat pour cet article sera compris entre CHF et CHF.

Si vous souhaitez plus d'informations sur le prix de rachat, n'hésitez pas à nous contacter au info@cocodeal.ch.